Chapeau, Champion !

Publié le

Les campus CESI Orléans et Nanterre mettent à l’honneur les élèves, stagiaires et apprentis dont les performances sportives sont significatives et dont les prouesses sont compatibles avec leurs rythmes d’études.

Nouvel entrant ce mois-ci Macira SACKO, alternant  Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux avec CESI Ecole Supérieure de l’Alternance Orléans et Handballeur professionnel au club de Saran (45) Proligue 2ème division.

Après avoir porté les couleurs de Venissieux à 20 ans, puis celles de Tremblay en D1, il se stabilise en D2 avec Pontault-Combault, puis Semur-en-Auxois et Caen.

Macira porte aujourd’hui celles du club loiretain depuis juin 2019 en tant qu’arrière droit où son puissant bras gauche fait des ravages.

Surnommé « la force tranquille » par Ouest-France, Macira vient de contribuer à la vente aux enchères de maillots appartenant à des sportifs originaires du Centre-Val de Loire ou aillant porté les clubs de la région : Un Cœur, Un Maillot vient de rapporter la somme de 50 293€ afin de participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Chapeau, Champion !