Taxe d’apprentissage

Une ressource et un engagement essentiel de nos partenaires.

Dans le cadre de la formation initiale, la taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui participe au fonctionnement de l’école. Elle marque aussi le fort engagement et l’implication des entreprises pour CESI École d’Ingénieurs.

En versant votre Taxe d’apprentissage à CESI École d’Ingénieurs

Vous êtes partenaire et vous pouvez :

  • Promouvoir votre entreprise auprès des étudiants pour un stage ou un premier emploi.
  • Proposer des cas d’entreprises qui pourront être traités par nos étudiants.
  • Intervenir en qualité de conférencier ou assister à des conférences.
  • Participer à la stratégie d’évolution de nos cursus.

Vous collaborez aux projets 2021 :

  • Développement de LINEACT CESI, le laboratoire d’innovation numérique pour les entreprises et les apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires.
  • Évolution de programmes : développement de l’Intelligence Artificielle, nouveaux parcours en robotique et cobotique, création de nouvelles options (transition écologique, jumeaux numériques, industrialisation de produit et de service, portefeuille de projets).
  • Investissement pédagogique : équipement de salles pédagogiques et de plateaux technologiques.
  • Renforcement du rayonnement de l’école à l’international.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié en profondeur les modalités de versement de la Taxe d’Apprentissage. Ces nouvelles modalités sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020.

Et profitez d’une exonération de la Taxe d’Apprentissage

L’apprentissage à Orléans ne peut se mettre en place sans un partenariat avec les entreprises de la région. Il permet aux étudiants du campus CESI d’Orléans d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions d’apprentissage pour leur formation en alternance. Mais ils ne sont pas les seuls gagnants : votre partenariat avec notre école privée d’ingénieurs vous donne l’opportunité de former vous-même vos futurs employés et de bénéficier, par la même occasion, de l’exonération de la taxe d’apprentissage. Désormais, tout contrat d’apprentissage peut aussi vous éviter de vous acquitter de la contribution supplémentaire. Le taux de la CSA est calculé en fonction du nombre de jeunes en alternance dans votre entreprise qui doit progresser d’au moins 10 % chaque année. L’exonération de cette partie de la TA est donc proportionnelle à votre investissement auprès des jeunes apprentis du supérieur. Chaque nouvel élève en apprentissage sur Orléans est source d’avantages fiscaux pour nos partenaires.

Vous avez choisi CESI École d’Ingénieurs

Le versement de votre solde Taxe d’Apprentissage (13%) doit s’effectuer directement sans intermédiaire au campus CESI École d’ingénieurs de votre choix avant le 31 mai 2021.

CESI École d’Ingénieurs vous adressera un reçu avec le montant et la date de versement.