Elles’Tech : découvrez l’atelier pour découvrir les métiers du numérique

Dans cette page :
- Un atelier pour découvrir la programmation autrement
- Pourquoi participer
- Infos pratiques
- Inscription
L’école d’ingénieurs CESI Orléans s’engage activement pour la féminisation et la mixité des métiers du numérique. Parce que ces domaines ont besoin de diversité pour innover, nous proposons des actions concrètes pour permettre aux jeunes femmes de découvrir, tester et s’approprier ces univers.
Un atelier pour découvrir la programmation autrement
Le mercredi 3 juin 2026 après-midi, viens participer à une initiation ludique au développement informatique à l’aide de petits robots interactifs. Pas besoin d’avoir déjà codé : ici, on apprend en expérimentant, en testant, et surtout en s’amusant !
Tu découvriras les bases de la programmation de manière concrète, en donnant vie à des robots grâce à des instructions simples. Une façon originale de comprendre comment fonctionnent les technologies qui nous entourent au quotidien
Pourquoi participer ?
Parce que le numérique est partout… et qu’il a besoin de talents variés, y compris du tien. Cet atelier a un objectif clair : montrer que les métiers du numérique sont accessibles aux femmes et que tu as toute ta place dans cet univers.
Que tu sois déjà intéressée ou simplement curieuse, c’est l’occasion idéale pour :
- rencontrer d’autres jeunes partageant les mêmes envies
- découvrir un domaine d’avenir
- développer de nouvelles compétences
Infos pratiques
Adresse du campus
1 Allée du Titane
45100 Orléans
- Public : Lycéennes et Lycéens
- Date : 3 juin 2026
- Horaires : 13h30 – 17h
- Places : 15 participant.e.s maximum