Ecole des Managers – Ouvertures de nos formations 100% distancielles

Publié le

Formez-vous en ligne pour anticiper demain !

Il n’a jamais été aussi simple de vous former à distance.

Préparez-vous à demain en vous formant depuis chez vous !

L’offre formation CESI

Et si vous profitiez de cette parenthèse pour vous former ?

Pensez à l’après en développant vos compétences dès maintenant !

Le contexte actuel représente une belle opportunité pour acquérir ou développer des compétences et gagner en expertise. CESI École de Formation des Managers vous propose de donner du sens à cette période et de vous accompagner grâce à ses formations 100% en distanciel.

 

Nos prochaines ouvertures à partir du 12 Mai :

BLOCS DE COMPETENCES :

MODULES :

CESI École de Formation des Managers prépare tous les salariés, en poste et en devenir aux transformations de leur entreprise. Expert dans la formation des adultes et des professionnels, CESI propose des parcours diplômants, modulaires et capitalisables, en adéquation avec les besoins du marché.

Formant 7 000 salariés chaque année, CESI École de Formation des Managers propose des cursus reconnus par l’État et garants d’une évolution professionnelle.

Des formations prises en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielle

Vous êtes salarié(e) en activité partielle ?

Depuis le mardi 14 avril 2020, toute personne en activité partielle a la possibilité de bénéficier d’une formation financée à 100% par l’État, indépendamment de sa catégorie socio-professionnelle ou de son niveau de diplôme et sans mobiliser son CPF (Compte Personnel de Formation). Les apprentis et les adultes en contrat de professionnalisation, ne sont pas concernés par ce dispositif.

Renforcement du dispositif

Initialement, la durée de la formation ne pouvait excéder la période d’activité partielle, les salariés qui en bénéficiaient devaient alors suivre ces formations pendant leur temps d’inactivité. Mais au regard des dernières évolutions, il est désormais possible qu’une formation prise en charge par l’État puisse continuer même si l’entreprise reprend une activité normale au-delà du 31 mai. Cette formation peut alors être suivie sur votre temps de travail.

À noter qu’à titre exceptionnel et uniquement pour les entreprises qui ont eu recours à l’activité partielle, l’État a la possibilité de prendre en charge la formation des salariés qui ne sont pas en activité partielle, à condition que la demande soit faite par l’entreprise avant le 31 mai 2020.

Rapprochez-vous de votre employeur pour faire connaître votre souhait de formation car c’est votre entreprise qui doit être à l’initiative de la demande de financement.

Dans ce cadre, les entreprises ayant des salariés placés en activité partielle, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité, peuvent demander à l’administration, via une procédure simplifiée, un financement des formations de ces salariés en activité partielle. À ce titre, l’entreprise doit établir la liste nominative des collaborateurs qu’elle souhaite former, sous réserve d’avoir un accord écrit préalable des salariés concernés par le suivi de ces formations.

Enfin, une personne en activité partielle suivant une formation professionnelle durant cette période continuera à percevoir une indemnisation équivalente à 84% de son salaire net (sauf disposition spécifique de l’employeur).

En savoir plus

Blended by CESI

Depuis 2019, Blended by CESI est venu renforcer l’offre de formation de CESI École de Formation des Managers. Complètement intégré à nos parcours, Blended by CESI propose de vous former via un réel apport de connaissances et de mises en pratique pour développer vos compétences. Il vous permet également d’accéder, y compris à la maison, à des outils numériques et pédagogiques hors campus.

L’offre « Blended by CESI » vous propose des modalités pédagogiques diversifiées (classes virtuelles, e-learning, serious games, classes inversées, travaux collaboratifs…) permettant d’optimiser la construction pédagogique de votre parcours, en distanciel.

Cette offre permet aujourd’hui à CESI École de Formation des Managers de maintenir la continuité de ses formations depuis le début de la crise sanitaire. Ainsi, 100% des formations sont assurées.

 

Contact : Marie-Caroline LOISEAU

mcloiseau@cesi.fr