Conférence : Biomimétisme : Convergence entre nature et innovation !

Publié le

CESI Campus Nanterre et Orléans organise une diffusion nationale en streaming le 9 avril de 14h à 15h à destination de tous les campus CESI École d’Ingénieurs.

 

Cette conférence entre dans le cadre du projet Innovation et concerne les apprentis 2 ème année Formation d’Ingénieurs  Généralistes. Elle a pour but de s’inspirer du vivant pour le développement de leur concept innovant.

S’inspirer des solutions du vivant pour résoudre les défis technologiques des entreprises, tel est le principe du biomimétisme. Dans l’industrie comme dans bien d’autres secteurs, le biomimétisme propose des passerelles entre ceux qui construisent le monde : ingénieurs, managers, marchands, agriculteurs, médecins… et les scientifiques qui étudient la nature.

Notre époque exige innovation et renversement de paradigme. Le biomimétisme, qui propose une approche nouvelle, motivante et durable offre une opportunité inédite de synergie entre vivant et production humaine.

 

Suivez cette conférence grâce à ce lien : https://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=2904&TFE_TYPE=LIVE&NOREDIRECTION